GRINDERS

 

Les « moulins à herbes » ou plus communément appelés « grinders » sont indispensables pour tout fumeur qui se respecte.
Véritable must-have, c’est un objet qui peut être fabriqué avec plusieurs matériaux : aluminium, plastique, métal, bois… Parfois revêtus de céramique, de métaux nobles et de dents acérées, leurs finitions peuvent varier.

Mais l’histoire du grinder et ses origines remontent à bien longtemps.

Ses ancêtres, les mortiers et les pilons, étaient d’abord utilisés pendant l’Antiquité pour broyer les herbes, les épices et le café. Les résultats n’étaient pas toujours parfait et non adaptés à toutes les matières. C’est avec l’apparition de nouvelles technologies, l’industrialisation et le besoin de méthodes plus fiables que les entreprises commencèrent à créer des technologies plus efficaces pour traiter les matériaux. Tout d’abord à taille industrielle, c’est vers la fin du 19e siècle que le grinder moderne (café, herbes, épices) est apparu. Il fut ensuite reproduit à petite échelle pour pouvoir satisfaire les différentes utilisations et les besoins des clients.

A l’origine des outils de cuisine, les grinders sont devenus aujourd’hui un objet que l’on retrouve principalement chez les consommateurs de cannabis.

A manivelle et même électriques, ils peuvent avoir un récupérateur de pollen (grille + bac récupérateur) ou ne pas en avoir. Ils peuvent être discrets comme une « grinder card » ou imposants comme un Thorinder

 

Grinders

Les fameuses « cartes grinder ».

 

 


Certains grinders ont même deux grilles. Ceux-ci permettent de récupérer deux pollens différents, en général le premier est assez fin, et le second encore plus. Il va permettre d’avoir une matière très fine et très pure.

Quand on parle de grinders, on parle aussi de leurs parties ou encore de leurs étages :

  • 2 parties : c’est le plus simple, une seule fonction, le broyage
  • 3 parties : avec un tamis et un  bac récupérateur
  • 4 parties et plus : c’est le plus complet, tamis + récupérateur + chambre de stockage

Cependant, il y a un inconvénient à posséder un grinder à 3 parties ou plus… Le nettoyage… Car attention, plus on l’utilise, plus un grinder accumule les résidus et plus celui-ci s’encrasse. C’est encore plus le cas pour les grinders à multiples parties. Les résidus de la matière grindée s’accumulent pour former du kief. De ce fait, ouvrir son grinder et ses différentes parties devient plus difficile. Ainsi que de le faire tourner. C’est pourquoi il est conseillé d’entretenir et de nettoyer son grinder régulièrement.

 

L’excellent « Thorinder ».

 

 


Il existe plusieurs astuces et outils qui peuvent vous aider :

  • L’eau chaude et le savon
  • Les brosses, les pinceaux
  • Le congélateur (mettez le grinder une heure au congélateur, une fois sorti tapez le contre une surface plane pour faire tomber le pollen)
  • L’alcool isopropyle (sauf grinders en plastique) 

 

Afin de vous proposer un large choix de grinders et que vous puissiez trouver celui qui vous ressemble, nous proposons différentes marques :

 

Et différents matériaux de fabrication :

 

Le grinder en céramique, le « SLX ».