Comment et pourquoi utiliser les Blunts ? Comment les rouler ?

Introduction

Les blunts sont à l’origine des feuilles de cigare qu’on a défait puis re-roulé avec du cannabis. On raconte plusieurs histoires sur leur origine.

Les pipes, les bangs et les feuilles à rouler n’étant pas faciles d’accès partout et de tous temps, les fumeurs utilisaient déjà des feuilles de tabac et de chanvre pour rouler leur herbe avec. Et ce, tout particulièrement dans les Caraïbes (République Dominicaine, Porto Rico, Jamaïque…). Une théorie suggère que grâce aux feuilles de tabac/cigares, les Jamaïcains masquaient les odeurs de leur herbe.

 

Royal Blunts et son blunt nature en cônes pré-roulés.

 

 

Origines

Tout l’engouement autour des blunts part de la commercialisation par des sociétés comme White Owl de cigares confectionnés à partir d’une feuille extérieure roulée avec une pointe arrondie, d’ou viendrai le terme “blunt” (littéralement “Mal Taillé”). Peu de temps après, des marques comme Phillies Blunt, Dutch Masters et Backwood commercialiseront des produits similaires et deviendront des références du marché.

Dans les années 80, beaucoup d’immigrants arrivent à New York depuis les Caraïbes. Le tabagisme et la consommation de marijuana sont en croissance à l’époque. Il est difficile de donner avec exactitude l’origine du blunt moderne mais on sait tout de même qu’à ce moment là, il se popularise et se fraye un chemin dans la culture du rap et du hip-hop.

 

King Blunt à la vanille, un régal !

 

De nos jours

Aujourd’hui mondialement connus, les blunts sont commercialisés en prêt à rouler (Wraps) ou bien en pré-roulés (Cônes). A base de tabac, de fibres végétales mais aussi de chanvre. Les nombreuses marques proposent des centaines de parfums différents (nos blunts sont garantis sans tabac) :

  • Juicy Jay’s
    Les blunts Juicy ne sont pas secs comme beaucoup de blunts. Ils sont frais et délicieux. Scellés, ils détiennent leur saveur grâce au “triple-dip” (triple trempage) auquel procède la marque.
  • King Blunt
    aLeda et son fondateur Renato Volonghi inventèrent les feuilles à rouler transparentes qu’on peut voir partout dans le monde. Toujours dans l’optique de proposer de la haute qualité à bas prix aux consommateurs et après avoir commercialisé leurs feuilles à rouler, ils ont aussi développé une marque de blunts : King Blunt.
  • Cyclones
    La marque Cyclones est l’une des référence en matière de blunts. La marque propose des cônes faits avec du chanvre naturel et sont d’une qualité supérieure. Ils sont roulés avec un filtre en bois aromatisé. Le système “triple-dip” (triple trempage) garantit la saveur du blunt et de son dank7 tip.
  • True Hemp
    True Hemp fabrique des blunts en chanvre naturel de qualité. Garantis sans tabac et sans nicotine. Ils contiennent même de faibles doses de CBD.
  • Royal Blunts
    Datant de 1995, Royal Blunts est une marque californienne qui repousse constamment les limites du blunt et invente de nouvelles saveurs pour satisfaire la demande des consommateurs.

 

Cyclones et son « Herbies ». La référence.

 

Source : Thrillist.com